Home / Boxe / Rio 2016 – Résultats 2e J : Benbaziz en 8e, Sintès, Zourdani et Keddache éliminés
benbaaziz

Rio 2016 – Résultats 2e J : Benbaziz en 8e, Sintès, Zourdani et Keddache éliminés

RIO DE JANEIRO – La seconde journée des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, ce dimanche, a vu l’entrée en lice de cinq algériens en plus de l’équipe de football qui disputera son deuxième match ce soir.

Prévu en début de journée, Amina Rouba et Sid Ali Boudina n’ont pas pu disputer les épreuves du repêchage en Aviron qui ont été reportés à demain, Lundi, à cause d’un vent fort sur les côtes de Rio. Le nouveau calendrier des courses sera communiqué plus tard dans la journée.

En Judo, Houd Zourdani (-66 KG) a réussi à passer le premier tour face au Surinam Kopinsky Yigal suite à la disqualification de ce dernier à cause d’une attaque interdite ( saisie de jambe). Au second tour, Houd n’a rien pu faire face au Mangol DAVAADORJ, numéro 2 mondial.

En Escrime, et l’épreuve du fleuret individuel masculin, Victor Hamid Sintès n’a pas pu faire mieux et s’incline dès le premier tour face au britannique Richard Kruse sur le score de 15-4.

La Boxe, sur laquelle les algériens nourrissent tous les espoirs, nous offre une première journée mi-figue mi-raisin. C’est d’abord autour de Réda Benbaziz  (-60 KG) de monter sur le ring,  il s’impose non sans mal face à l’Égyptien Mahmoud Abdelaal. Après avoir mené les deux premiers rounds, en envoyant son adversaire au tapis, Benbaziz a souffert dans le troisième round mais réussi tout de même à mener au points à la fin du match. Zoheir Keddache de son côté n’a rien pu faire contre l’irlandais Steven Donnelly et malgré ses efforts s’incline logiquement 3 rounds à zéro.

Farah Boufadene dispute actuellement le concours général de la gymnastique artistique féminine.

O.L

Dzair Sports

 

Check Also

JO-Rio-2016

Rio 2016 – 2e Journée : Judo, Boxe et Escrime au programme

RIO DE JANEIRO – La seconde journée des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, prévue …