Home / Boxe / JO 2016 – Boxe : Flissi passe en quart
Mohamed Flissi JO 2016

JO 2016 – Boxe : Flissi passe en quart

Rio de Janeiro – Dernier boxeur en lice, après l’élimination de ses coéquipiers, Mohamed Flissi a passé le premier tour de la catégorie des poids mouches (-52 KG) et se qualifie en quart de finale. 

Dans un combat piège face au champion d’Europe en titre, le bulgare Daniel Asenow, Flissi a réussi à imprimer son rythme tout au long de la confrontation. Il remporte sereinement les deux premier rounds, avant de gérer son avance dans le troisième.

Prochain obstacle pour le médaillé de bronze au dernier championnat du monde 2015 à Doha, le Vénézuélien Yoel Segundo Finol a fait forte impression en sortant le britannique Mohamed Ali. Mais Flissi reste déterminé à offrir une médaille à l’Algérie après plusieurs déception lors de ses olympiades.

Dans une déclaration à l’APS sur son prochain adversaire, Flissi s’est montré confiant et sûr de lui : « Je le connais, mais je ne l’ai jamais affronté par le passé. Le plus important c’est mon rendement. C’est un quart de finale et le vainqueur assurera une médaille. Je vais me sacrifier pour cette médaille. »

Dzair Sports

Walid. L

Check Also

algerie_congo_can2016

Handball – CAN 2016 D : Troisième défaite des algériennes face à la Tunisie

Luanda – L’Equipe nationale féminine de handball s’est logiquement inclinée lors du troisième match de …