Home / Boxe / JO 2016 – Boxe : Flissi s’incline en quart de finale
Flissi-Rio-2016

JO 2016 – Boxe : Flissi s’incline en quart de finale

Rio de Janeiro – Énorme désillusion au sein du clan algérien aujourd’hui avec la défaite de Mohamed Flissi qui échoue dans sa quête de médaille dans la catégorie poids mouches (-52 Kg).

Donné favori par le staff technique algérien, et fort de son statu de numéro 2 mondial, Flissi s’incline en quart de finale à l’unanimité des juges face au Vénézuelien Yoan Finol agé de 19 ans. Le boxeur algérien n’a pratiquement jamais pu inquiété son adversaire, pourtant inexpérimenté. Plus percutant et adroit en attaque, ce dernier réussi à éviter les coups de l’Algérien et remporte logiquement les deux premier round. Le boxeur algérien ne reviendra jamais dans ce combat, il s’incline donc en quart de finale, au pieds du podium, à l’instar de ses coéquipiers Abdelhafid Benchebla et Réda Benbaziz.

A l’instar des jeux de Pékins en 2008 et ceux de Londres en 2012, et malgré un contingent de huits boxeurs, les algériens buttent sur la dernière marche et échouent à ramener cette médaille qui fuit les Algériens depuis les jeux de Sydney 2000 et le bronze de Mohamed Allalou.

Walid. L

Dzair Sports