Home / Athlétisme / Paralympics 2016 : L’Or pour Nassima Saïfi, le bronze pour HAMOUMOU
nassima saifi jo 2016

Paralympics 2016 : L’Or pour Nassima Saïfi, le bronze pour HAMOUMOU

Rio de Janeiro – Deux nouvelles médailles s’ajoutent aujourd’hui à la moisson algérienne à l’occasion des jeux paralympiques 2016. Il s’agit d’une médaille de bronze décrochée par HAMOUMOU Mohamed Fouad sur le 400 mètres T13 et de Nassima SAIFI qui offre à l’algérie sa deuxième médaille d’Or dans ces jeux. 

Sur le 400 mètres T13, dans une finale qui comptait trois algériens, seul HAMOUMOU Mohamed Fouad a réussi à se hisser sur le podium en décrochant la troisième place. Il termine la course en 48.04 derrière la namibien NAMBALA Johannes (27.21) et le marocain AMGUOUN Mohamed qui décroche l’Or avec un nouveau record du monde à 47.15. Le champion olympique algérien du 1500 mètres T13, Fouad BAKA termine quatrième, son frère ABdellatif n’a pas pris le départ de cette course sans doute pour cause de blessure.

Au lancer du disque F57/F58, la médaillée d’Or à Londres et championne du monde en titre Nassima Saïfi a tenu son rang et s’impose avec brio et s’offre un deuxième titre olympique d’affilé dans cette discipline. Avec un lancer à 33,33 mètres, elle devance largement l’irlandaise BARRY Orla (30.06) et la nigériane IYIAZI Eucharia. Il s’agit également de la seconde médaille pour l’athlète algérienne après la médaille d’argent décroché au lancer du poids dans cette catégorie.

Avec ces deux nouvelles médailles, l’Algérie se place à la 33e place du tableau général avec 13 médailles dont : 2 en Or, 5 en Argent et 6 en bronze.

Dzair Sports

O.L

 

Check Also

algerie_congo_can2016

Handball – CAN 2016 D : Troisième défaite des algériennes face à la Tunisie

Luanda – L’Equipe nationale féminine de handball s’est logiquement inclinée lors du troisième match de …