Home / Basketball / Basket-ball – Super Division A : début du championnat Vendredi
basketball, Algérie,
Basketball Superdivision A Algérie

Basket-ball – Super Division A : début du championnat Vendredi

Prévu ce week-end, 4 Novembre, le lancement de la saison 2016/2017 du championnat national de basketball, Super Division A (seniors messieurs) a été reporté à la semaine prochaine, a annoncé jeudi la Fédération algérienne de basketball (FABB).

« En raison du retard enregistré dans la reprise des activités des associations et dans la transmission des dossiers d’engagement, affiliation et licences ainsi que les différents entretiens ayant eu lieu entre les deux parties, La FABB soucieuse de la situation qui prévaut et partant sur la base de toutes ces données a pris la décision de reporter le démarrage du championnat national SD/A, prévu initialement pour le 4 et 5 novembre, pour le reprogrammer officiellement les 17 et 18 novembre 2016 », indique le communiqué de la FABB.

A note que pour cette saison, la Super Division « A » va passer de 14 à 16 équipes, qui seront réparties en deux poules 8, selon la nouvelle formule de compétition adoptée par le bureau fédéral.

Composition des poules : 

Poule 1 : COBB Oran, PS El Eulma, NA Hussein-Dey, CSC Gué de Constantine, WA Boufarik, IR Bordj Bou Arréridj, GS Pétroliers, OMS Miliana.

Poule 2 : O. Batna, CSMB Ouargla, USM Blida, AB Skikda, NB Staoueli, RC Constantine, US Sétif, CRB Dar Beida.

Source : Radio Algérie

Check Also

algerie_congo_can2016

Handball – CAN 2016 D : Troisième défaite des algériennes face à la Tunisie

Luanda – L’Equipe nationale féminine de handball s’est logiquement inclinée lors du troisième match de …