Home / Sports / Handball / Handball – CAN 2016 Dames : défaite de l’Algérie face au Congo
banniere2-1

Handball – CAN 2016 Dames : défaite de l’Algérie face au Congo

Luanda – L’Equipe nationale féminine de handball qui dispute actuellement la CAN de Handball à Luanda en Angloa, s’est inclinée lors de son premier match face au Congo sur le score de  19-26 (mi-temps 10-13). 

Les algériennes ont très mal débuté cette rencontre et concède un écart conséquent de 5 buts après seulement 10 minutes de jeux (6-1). Peu à peu, elles réussissent tout de même à mieux géré la suite de cette mi-temps qui se termine avec 3 buts de retard, à 10-13. En seconde mi-temps, on assistera encore une fois à deux visages mais avec un scénario différents. D’abord entreprenantes, les algériennes prennent le contrôle du jeu et réussisse à recoller au score après 15 minutes de jeux, 17-16 (45′). Le Congo reprendra le dessus à ce moment du match et clos le suspens avec un 7 buts d’écarts, 19-26.

Lors de cette CAN qui se déroulera jusqu’au 7 Décembre, l’équipe nationale de handball de la RDC évolue dans le groupe B avec la Tunisie, l’Egypte et la Guinée et le Congo. La prochaine rencontre opposera nos handballeuses aux guinéennes qui ont subit une lourde défaite face aux  tunisiennes, championnes d’Afrique en titre à Alger en 2014. La rencontre se déroulera le 01 Décembre à 15h.

 

Walid.L

Check Also

algerie_congo_can2016

Handball – CAN 2016 D : Troisième défaite des algériennes face à la Tunisie

Luanda – L’Equipe nationale féminine de handball s’est logiquement inclinée lors du troisième match de …