Home / Sports / Handball / Handball – CAN 2016 D : Nouvelle défaite de l’Algérie face à la Guinée
handball féminin Algérie

Handball – CAN 2016 D : Nouvelle défaite de l’Algérie face à la Guinée

Luanda – L’Equipe nationale féminine de handball qui dispute actuellement la CAN de Handball à Luanda en Angloa, s’est inclinée lors de son second match face à la Guinée sur le score de 24-17 (mi-temps 13-7 ).

Le scénario du premier match s’est reproduit encore en première mi-temps, les algériennes ont complètement raté l’entame du match et vont très vite concédé un écart conséquent, 4-0 après seulement 5 minutes de jeu, et même 8-1 à la minute 15″. Plus agressive en défense, avec une meilleure efficacité de la gardienne Nadia Benabdelhafid, les coéquipières de Souad Titou vont reprendre la main sur la rencontre mais ratent beaucoup d’occasions par l’intermédiaire de Haimer Fatiha ou encore Souad Ferraoune en contre attaque. Le score à la mi-temps est de 13-7 en faveur des Guinéenne.

En deuxième mi-temps, les algériennes retrouvent leur adresse face à la gardienne Guinéenne mais les largesses défensives ne leur permettent pas de remonter leur handicap au score: 18-12 à la 45e minutes. La rencontre se terminera sur le score de 24-17. Seconde défaite donc en deux matchs, pour l’Algérie qui occupe la dernière place du groupe. Après le forfait de l’Egypte, le dernier match de poule se déroulera demain face à la Tunisie, tenante du titre et favorite de la compétition.

 

Walid.L

Dzair Sports

 

Check Also

algerie_congo_can2016

Handball – CAN 2016 D : Troisième défaite des algériennes face à la Tunisie

Luanda – L’Equipe nationale féminine de handball s’est logiquement inclinée lors du troisième match de …