Home / Sports / Handball / Handball – CAN féminine 2016 : septième place pour l’Algérie
handball féminin Algérie

Handball – CAN féminine 2016 : septième place pour l’Algérie

Luanda – La sélection féminine algérienne de handball s’est imposée face à son homologue Guinéenne sur le score de 33 à 26, (mi-temps : 13-11), en match de classement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Angola-2016), disputé lundi à Luanda.

Après trois défaite en poule, face au Congo, la Guinée et la Tunisie, la sélection algérienne a été éliminée par l’Angola en quart de finale (42-19). En match de classement pour le 5-6e places, les handballeuses ont enchainés ensuite avec une nouvelle défaite face au RD Congo, 31-27. S’il n’avait pas d’enjeux majeur, ce match de classement de la 7e-8e places représentait tout de même une occasion pour les algériennes afin d’éviter de rentrer à la maison sans la moindre victoire.

C’est désormais chose faite puisqu’elle s’imposent enfin dans ce tournoi face à la Guinée sur le score de 33 à 26. Elles terminent donc le tournoi à la septième place, sans surprise, compte tenu des circonstances de cette participation. Longtemps sans entraîneur, les joueuses n’ont bénéficié que d’un seul stage de préparation organisé hâtivement par la fédération à l’approche du rendez-vous continental, pourant, programmé depuis 2 ans et la CAN 2014 à Alger. A l’image de la sélection masculine, qui reste sans entraîneur depuis la dernière CAN, la fédération et sa gestion médiocre du Handball algérien enregistre une nouvelle débâcle à son palmarès.

La finale de du tournoi opposera l’Angola, meilleure équipe africaine, au Sénégalaises, tombeuse des tunisiennes, tenant du titre, en demi-finale. La Tunisie et le Cameroun se disputeront le dernier billet qualificatif pour le Championnat du monde qui se déroulera l’an prochain en Allemagne.

Walid. L

Dzair Sport

Check Also

handball féminin Algérie

Handball – CAN 2016 D : Nouvelle défaite de l’Algérie face à la Guinée

Luanda – L’Equipe nationale féminine de handball qui dispute actuellement la CAN de Handball à …